Cave à vin à Vernon

Dans notre authentique Cave à vin à Vernon près d'Évreux, le vin est conservé dans les meilleures conditions. Le conseil, l'expertise et la qualité en plus.

Conservation : le vin est fragile

La Cave de Gamilly est une authentique et historique cave à vin de 200 m². La pierre de Vernon, le sol en brique et les graviers et 20 ans d’expérience permettent de conserver les vins dans les meilleures conditions. Vous êtes certains d’acheter un vin qui n’a pas souffert de la climatisation ou de la chaleur excessive des « box de stockage » ou les entrepôts, des Marchands de vin qui n’ont de cave que le nom.

Le vin est transporté par des entreprises spécialisées vous assurant ainsi la meilleure qualité depuis sa vinification jusqu'à votre table.

Le vin est parfois vendu en épicerie, en boucherie ou par des traiteurs pour les mariages. Au-delà du prix trop élevé, le vin est exposé à côté de produits néfastes ! (lumière, vinaigre, viande, épices...) C’est souvent (presque toujours !) un vin de chez « Métro » donc de grande distribution et cher !

Verre de vin

Qualité garantie :

Si votre vin est bouchonné ou s'il a un défaut de qualité, ramenez la bouteille « raisonnablement entamée », nous la gouterons ensemble et je vous la remplacerai.

Gardons contact
Vin rouge

Caviste indépendant mais pas tout seul !

Personne ne me dit quel vin je dois vendre.

Nous achetons le vin directement aux producteurs. Cela nous oblige à une sélection rigoureuse et des partenariats durables avec des professionnels qui savent travailler « dans le vrai » loin, très loin du marketing. Vous serez donc certains de toujours trouver un vin authentique qui vous plait.

Nous essayons régulièrement de nouveaux produits que vous pouvez déguster lors d’événements conviviaux, mensuels. Nous adaptons la cave à vos gouts et aux évolutions de la consommation du vin. Aujourd’hui c’est le plaisir et la qualité qui prime. Le rosé et la bière ont la cote ! Les vins blancs « gourmands » (Bulles ou tranquille) sont en plein essor chez les connaisseurs.

Membre de la Fédération des Cavistes indépendants, nous échangeons nos « coup de cœur » et négocions des prix d’égal à égal avec des grands fournisseurs respectueux de leurs vins (rhum, whiskies et grands vins)

Les prix :

Les charges de notre cave à vin sont inférieures à celles de nos concurrents. Il n’y a pas d’intermédiaire entre nous et les producteurs. Ainsi, les prix sont bas et chacun peut équitablement vivre de son travail.

Les caves à vin ont la réputation d’être chères. Cela n’a pas toujours été le cas ! Des enseignes connues ont abusé de leur réputation et de la publicité. Elles ont aujourd’hui presque disparu des centres ville. Qui peut croire qu’un premier prix de Bordeaux, c'est 15 Euros ?

La grande distribution n’est pas moins chère ! Leurs volumes sont incompatibles avec la qualité. Les meilleurs professionnels refusent de travailler avec eux. Aucun producteur de vin n’est obligé de vendre à votre hypermarché ! (en France 80 % du vin part à l’export). Produire un vin de supermarché, c’est donc un choix !  Leurs prix bas sont directement liés à la qualité proposée. Lorsque vous trouvez un vin convenable à bon prix, il est à parier que vous ne le retrouverez pas la prochaine fois. C’est un produit d’appel ! Quand il est suivi, c'est que le prix est juste pour le producteur. Il est donc vendu au juste prix, sans le conseil et sans le meilleur stockage.

Vins

Bordeaux :

92 références !
À partir de 4.50 euros.  Sans compter les « caisses bois » et les Magnum.

Bourgogne :

21 références à partir de 12.00 euros.

Alsace :

8 références de la même maison (propriétaire depuis le XVIe siècle) dont le méconnus Pinot Gris vendanges tardives (rarement exporté hors d’Alsace). À partir de 11.25 euros. Se distingue le Voyou de Katz en isodynamie à moins 15 euros.

Loire :

11 références en rouge et en blanc à partir de 8.20 euros.

Beaujolais :

Le meilleur Beaujolais nouveau de Vernon… venez le gouter, ce n’est pas moi qui le dit.

7 références dont le sympathique Juliénas sélection parcellaire à 13.90 euros qui a conquis une clientèle fidèle.

Cotes du Rhône :

De chez Pasquier, Brunelly ou Gayère

17 références dont 2 Cote Rotie. À partir de 7.50.

Sud-Est Provence/Ardèche/Corse :

17 références à partir de 6.60 euros

Sud Ouest :

30 références à partir de 6.40. Dont 4 faugères (Ballicioni et Florence Alquier)

Bio :

30 références en progrès tous les mois ! Je sélectionne d’abord de bons vins. Il se trouve que parfois, ils sont en Bio, Biodyn, nature… c’est souvent le cas. Le chenin de Maison Rouge à Jasnières...

Sans sulfites :

10 références à partir de 15.00 euros dont 6 Démeter

Champagne/bulles.

10 références à partir de 6.50 euros !

BIB :

20 références de Bag In Box tous en 10 l, 5 l ou 3 l (11 rouges, 7 rosés, 2 blancs)

à partir de 3 €/litre !

Mais aussi :

24 rosés différents 

Consultez également :